• mar. Mai 24th, 2022

William Butler quitte le groupe Arcade Fire

ByAfricasPort

Mar 20, 2022

MUSIQUE – Le temps de Will Butler avec Arcade Fire est terminé.

Le musicien américain, bassiste du groupe de rock canadien, a annoncé son départ sur Twitter ce samedi 19 mars.

“Salut les amis – j’ai quitté Arcade Fire”, commence-t-il dans un fil de discussion sur le réseau social. “Je suis parti à la fin de l’année dernière, une fois le nouveau album terminé. Il n’y a aucune raison sérieuse à cela au-delà du fait que j’ai changé -et le groupe a changé- au cours des presque 20 dernières années. Il est temps pour de nouvelles choses”, continue-t-il.

En ce qui concerne ses futurs projets créatifs, William Butler a annoncé qu’il travaillait sur un nouveau disque, composait de la musique pour une pièce de David Adjmi et planifiait des performances pour cet été.

“Merci à tous ceux qui sont venus aux concerts d’Arcade Fire, qui ont acheté un disque ou qui aiment notre musique”, remercie aussi le bassiste. “C’est important de faire partie de votre vie. Merci à l’équipe, au personnel, à la direction, aux gens du label, aux groupes, aux artistes et aux amis qui ont contribué à donner vie à notre vision pendant tant d’années.”

“Les membres du groupe sont toujours mes amis et ma famille”, ajoute-t-il.

William Butler avait rejoint Arcade Fire fin 2003 après le départ du groupe de Brendan Reed. Il a contribué à tous les albums depuis le premier, en 2004, Funeral. Il a contribué au prochain album du groupe, The Lightning I, II, qui devrait sortir le 6 mai. Au-delà d’Arcade Fire, William Butler a sorti trois albums solo.

À voir également sur Le HuffPost: En Ukraine, La pianiste Irina Maniukina joue dans sa maison bombardée

Source William Butler quitte le groupe Arcade Fire