• sam. Nov 26th, 2022
Top Tags

Une superbe boule de feu repérée dans le ciel au-dessus de l’Écosse

ByJake Wood

Sep 15, 2022
Une superbe boule de feu repérée dans le ciel au-dessus de l'Écosse

Dans un tweet, le UK Meteor Network a déclaré qu’il enquêtait pour déterminer quel objet était un météore ou un débris spatial.

Un grand objet ressemblant à un météore a été repéré au-dessus de l’Écosse et du nord de l’Angleterre tard mercredi, laissant les habitants stupéfaits. Les vidéos du météore brûlant sont apparues sur Twitter et d’autres plateformes de médias sociaux, et sont devenues virales. Selon Daily Record, l’objet céleste géant a été repéré peu après 21 heures. Le UK Meteor Network a déclaré avoir reçu plus de 200 rapports publics sur une boule de feu dans le ciel. Certains habitants ont même filmé la vidéo depuis leur arrière-cour. Les vidéos montrent un grand objet brillant volant de gauche à droite dans un angle descendant suivi d’une longue queue.

Certains des utilisateurs ont même rapporté avoir entendu une forte détonation lorsque l’objet objet est entré dans l’atmosphère terrestre et a traversé le ciel au-dessus de l’Écosse.

Le météore a été repéré à Glasgow, Édimbourg, Ayrshire, les Borders, Lanarkshire et Renfrewshire, ainsi qu’en Irlande, a rapporté le Daily Record.

Dans un tweet, le UK Meteor Network a déclaré qu’il enquêtait pour déterminer quel objet était un météore ou un débris spatial. Dans un autre article, il a ajouté : La plupart des rapports proviennent d’Écosse et d’Irlande du Nord. vient de dépasser les 200.

En juillet, une boule de feu spectaculaire a été repérée survolant plusieurs États américains, dont l’Indiana et le Wisconsin. L’American Meteor Society (AMS) avait partagé une vidéo de l’observation.

Robert Lunsford, coordinateur du rapport de boule de feu pour l’AMS, a informé que le vol de la boule de feu, qui s’est dirigé vers le nord-est, a duré entre trois et cinq secondes. La boule de feu est entrée dans l’atmosphère au-dessus de la ville d’Advance, dans l’Indiana, et s’est désintégrée au-dessus de la région de Burlington, dans l’Indiana, selon AMS.