• mer. Mai 25th, 2022

Ukraine: une journaliste réfugiée présente le journal télé en Allemagne

ByAfricasPort

Mar 21, 2022

UKRAINE. Chaque jour désormais, Karolina Ashion présentera un journal télévisé ukrainien… depuis l’Allemagne. La chaîne de télévision allemande N-tv a embauché la journaliste pour y officier, du lundi au vendredi pendant dix minutes. Karolina Ashion, réfugiée ukrainienne, y développe l’actualité de son pays, entièrement dans sa langue.

Ce programme s’adresse aux 200.000 réfugiés ukrainiens arrivés en Allemagne depuis le début de la guerre lancée par la Russie.

“Nous voulons parler aux personnes qui fuient en ce moment, qui doivent quitter leur pays, qui ne parlent peut-être pas anglais, et c’est pourquoi nous faisons une offre d’information en ukrainien” a déclaré Malte Baumberger, le chef de projet de l’émission “Ukraine Update” de N-tv, chaîne du groupe RTL. “Pour que ces personnes puissent savoir ce qui se passe dans leur pays en ce moment et quelle est la situation politique”.

Karolina Ashion est arrivée en Allemagne depuis peu

La journaliste Karolina Ashion est arrivée en Allemagne une semaine avant de prendre l’antenne. “Ma vie a complètement changé. Mais je suis Ukrainienne, et je veux être comme une voix de la liberté pour les gens. Pour tous les gens qui souffrent de cette (guerre)”.

RTL a déclaré vouloir élargir son offre d’informations “Ukraine Update” en engageant davantage de journalistes ukrainiens. L’émission est disponible sur les différentes plateformes en ligne de RTL et N-tv et sur YouTube.

À voir aussi sur Le HuffPost: Leroy Merlin bombardé à Kiev, ce député ukrainien interpelle la direction du groupe

Source Ukraine: une journaliste réfugiée présente le journal télé en Allemagne