• mar. Mai 24th, 2022

Ukraine: Après “Libérée, délivrée”, Amelia a chanté l'hymne ukrainien en Pologne

ByAfricasPort

Mar 21, 2022

GUERRE EN UKRAINE – Elle avait ému le monde entier avec sa reprise du tube Disney Libérée, délivrée début mars. Cette fois, c’est depuis la scène d’un stade que la petite Amelia Anisovych s’est produite ce dimanche 20 mars en Pologne. 

Relayée sur les réseaux sociaux ce lundi 21 mars, la nouvelle prestation de la jeune ukrainienne de 7 ans a une nouvelle fois fait le tour du monde. Invitée dans le cadre d’un concert caritatif pour l’Ukraine dans le stade de Lodz en Pologne, elle a interprété l’hymne ukrainien “Chtche ne vmerla Oukraïna” (“L’Ukraine n’est pas encore morte” en français) pour ouvrir la soirée. 

Sur fond d’images de sa première prestation dans un bunker de Kiev, la petite Amelia s’est présentée sur l’immense scène du stade polonais dans une robe traditionnelle de son pays. En face d’elle, le public réuni à l’occasion d’une levée de fonds pour l’Ukraine a fait scintiller l’enceinte du stade pour accompagner l’hymne. 

Sourire aux lèvres, la petite fille a été chaudement applaudie, avant que ne défile sur l’écran géant derrière elle le nom de villes ukrainiennes. Les sirènes des alertes à la bombe qui accompagnent maintenant le quotidien des Ukrainiens depuis le 24 février ont retenti dans le stade, pour accompagner cette mise en scène visuelle. 

Réfugiée dans un abri anti-bombes de Kiev, cette petite fille avait été filmée en train de chanter la chanson extraite du film DisneyLa reine des Neiges le 3 mars dernier.

Source Ukraine: Après "Libérée, délivrée", Amelia a chanté l'hymne ukrainien en Pologne