• jeu. Mai 26th, 2022

Russie: l'actrice Masha Mashkova délivre un message anti-guerre

ByAfricasPort

Mar 22, 2022

GUERRE EN UKRAINE – La famille Mashkov se déchire au sujet de l’invasion menée par la Russie. Après la prise de parole du célèbre acteur russe Vladimir Mashkov lors du meeting concert organisé à Moscou le 18 mars par le Kremlin pour célébrer les 8 ans de l’annexion de la Crimée, sa fille est montée au créneau. 

Dans une interview réalisée avec la chaîne CNN, Masha (ou Mariya, selon la graphie) Mashkova a critiqué le soutien de son père, aperçu dans le film franco-russe Un nouveau russe ou dans Protocole Fantôme (quatrième volet de la saga Mission Impossible) à l’invasion de l’Ukraine.

Également actrice, mais installée aux États-Unis, Masha Mashkova s’est émue au micro de la chaîne américaine après le discours pro-Poutine de son père: “Ce qui se passe en ce moment est tout simplement impensable… Et le fait que tant de Russes, y compris mon père, croient que cette violence est en quelque sorte justifiée, ça me brise le cœur”, a-t-elle déclaré.

Mais “ce n’est rien comparé à ce que les Ukrainiens vivent maintenant, en train de mourir”, ajoute l’actrice. 

Revenir en Russie pour “aider à combattre les nazis ukrainiens”

Questionnée par la présentatrice Erin Burnett pour savoir si, selon elle, le peuple russe n’avait aucune connaissance du conflit en Ukraine, Masha Mashkova ne se montre pas très optimiste: “J’ai parlé au téléphone avec mon père hier et maintenant je crois que malheureusement, oui”, estime-t-elle après le discours de ce dernier, alors que la censure du Kremlin et ses nouvelles lois relatives aux médias en Russie ont installé une chape de plomb sur l’information.

Dans la suite de l’interview, l’actrice qui sera bientôt à l’affiche d’un film sur la Station spatiale internationale, a révélé l’une des récentes conversations avec son père. Ce dernier lui aurait “demandé de revenir immédiatement en Russie, d’emmener [ses] filles avec [elle], d’être une bonne Russe et de demander pardon pour la trahison”. 

Vladimir Mashkov aurait également demandé à sa fille d’aider à combattre les nazis ukrainiens”, reprenant ainsi les thèses avancées par Vladimir Poutine pour justifier son “opération militaire spéciale” ayant conduit à l’invasion de l’Ukraine, le 24 février. 

À voir également sur Le HuffPost: Aux Oscars 2022, la guerre en Ukraine sera de tous les discours

Source Russie: l'actrice Masha Mashkova délivre un message anti-guerre