• mar. Mai 24th, 2022

Qu'est-il arrivé au trophée du Tournoi des 6 nations des Bleus?

ByAfricasPort

Mar 21, 2022

RUGBY – Où est passé le trophée du tournoi des Six Nations? Voilà une drôle de question qui s’est posée après la victoire du XV de France face à l’Angleterre ce samedi 19 mars au Stade de France, synonyme de sacre et de Grand Chelem. Et histoire de mettre fin au suspense, non, il n’a pas été perdu.

D’après les informations du Parisien confirmées par RMC Sport et Rugbyrama ce lundi 21 mars, l’objet a été récupéré par l’un des membres du staff du XV de France afin d’être déposé dans la salle des trophées de Marcoussis, le centre d’entraînement des rugbymen tricolores dans l’Essonne.

D’après RMC Sport, le trophée se trouvait bien lundi en fin de matinée à Marcoussis “grâce à Mathieu Brauge, en charge de la logistique et de toutes les démarches administratives” des équipes de France de rugby.

“Je sais qu’il a fini dans la Seine à 6 heures du mat’”

De quoi rassurer certains Bleus, qui eux-mêmes semblaient ignorer où la coupe se trouvait dimanche après avoir dignement fêté leur victoire la veille. “Le trophée a passé une belle nuit”, avait informé l’ailier Damian Penaud dans le Canal Rugby Club. “Je ne l’ai pas eu toute la soirée, mais je sais qu’il a fini dans la Seine à 6 heures du mat’. Je n’ai pas d’autres infos. Je ne sais pas où il est”, avait-il ajouté.

″À part dans le vestiaire, après, je n’ai plus eu le trophée!”, avait de son côté indiqué le deuxième ligne Cameron Woki. “Je ne sais pas s’il n’y a pas eu Baptiste Couilloud qui a fait un petit plongeon?”, avait ensuite suggéré le demi d’ouverture Romain Ntamack. Plus de peur que mal donc pour le trophée des Six Nations.

En s’imposant 25-13 face à l’Angleterre, le XV de France a remporté le vingt-sixième Tournoi des Six Nations de son histoire et son dixième Grand Chelem, le premier depuis 2010. Un événement après douze ans sans titre, mais aussi une étape sur le chemin qui mène les Bleus vers le Mondial-2023, qui se jouera à domicile.

À voir également sur Le HuffPost: En Nouvelle-Zélande, cette légende des All Blacks sauve une baleine échouée

Source Qu'est-il arrivé au trophée du Tournoi des 6 nations des Bleus?