• jeu. Mai 26th, 2022

Oubliez la morning routine, c'est la “after work routine” du soir qui est tendance

ByAfricasPort

Mar 21, 2022

VIE DE BUREAU – Refermer son ordinateur, mettre son manteau et rentrer chez soi. Cette routine est le quotidien d’un bon nombre de Français. Depuis peu sur TikTok, il est également possible de savoir comment les autres se détendent chez eux. Un hashtag a vu le jour où les plus curieux d’entre nous voient comment les uns et les autres se détendent.

Via #afterworkroutine, ces utilisateurs se filment dès que leur ordinateur est fermé. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, on les retrouve chez eux en train de préparer le repas du soir, en train de prendre soin d’eux ou encore devant la télévision face à un film ou un documentaire.

Kate Lindsay, fondatrice de la newsletter Embedded, a livré une analyse concernant cette nouvelle tendance. “Le but n’est pas de compenser votre 9h-17h avec un 17h-19h dans les bars et la poursuite de folles aventures nocturnes. Au lieu de cela, il s’agirait plutôt d’apprendre à apprécier les choses simples qui vous évitent de vous vautrer dans votre canapé, téléphone en main jusqu’à ce qu’il soit l’heure d’aller au lit”, explique-t-elle, comme le rapporte L’ADN. Ces “after work routine” réunissent plus de 17,5 millions de vues pour le moment.

Cette routine d’après travail n’est finalement qu’une adaptation de ce que vous connaissez, sans doute, déjà. Depuis de nombreuses années, les influenceurs, notamment sur YouTube, publient celles du matin (morning routine). C’est devenu l’un des formats phares sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui donc, il se décline.

À voir également sur Le HuffPost: Licenciée à 52 ans, comment cette quinquagénaire a su se relever

Source Oubliez la morning routine, c'est la "after work routine" du soir qui est tendance