• jeu. Juil 7th, 2022
Top Tags

OM – Malaise : Deschamps ouvre la porte à Payet !

ByAfricasPort

Mar 25, 2022

Foot – OM

Publié le 25 mars 2022 à 4h45 par A.M.

Absent de l’équipe de France depuis 2018, Dimitri Payet a vu Didier Deschamps lui entrouvrir la porte des Bleus à l’avenir.

Il y a quelques jours, Dimitri Payet lançait un appel du pied à Didier Deschamps pour faire son retour en équipe de France alors qu’il n’a plus été appelé depuis 2018. « Quel joueur français offensif peut prétendre vouloir être titulaire quand vous avez Benzema, Mbappé et Griezmann devant ? Il faut être fou. Je pourrais revenir pour cirer les chaussures de Karim s’il le faut ! (Il rit.) Ce serait couillu de dire « j’arrive et je joue ! » Être dans les 23, c’est déjà exceptionnel », assurait le numéro 10 de l’OM à L’Equipe. Et Didier Deschamps lui a répondu.

Deschamps n’écarte rien pour Payet

« Il me fait rire, Dim. À un moment, il a eu un rôle important, décisif même. Depuis, il y a eu d’autres joueurs. Au même titre que Steve (Mandanda), il reste toujours sélectionnable. Quand je dis ça, on dirait que je ne dis rien et jamais je ne reprends ce genre de joueur. Mais ça veut dire quelque chose tout de même. Ça dépendra de la situation. Je crois que sa dernière sélection remonte à 2017, en Suède (C’était sa dernière titularisation, ndlr). Il y a eu d’autres choses depuis, des résultats. Lui aussi a eu des passages plus ou moins performants avec l’OM. Cette saison, il retrouve son meilleur niveau, il est décisif et est souvent capitaine », lance le sélectionneur des Bleus dans les colonnes de La Provence.


Articles liés