• lun. Mai 23rd, 2022

Mercato – PSG : Un premier très gros départ prend forme à Paris !

ByAfricasPort

Mar 22, 2022

Foot – Mercato – PSG

Publié le 22 mars 2022 à 15h30 par Arthur Montagne mis à jour le 22 mars 2022 à 15h33

En fin de contrat en juin 2024, Mauro Icardi pourrait toutefois quitter le PSG beaucoup plus tôt. Et pour cause, sa situation actuelle semble insoluble et un départ est désormais la meilleure opportunité pour l’Argentin. Ce serait en tout cas l’avis partagé par les deux parties. 

De retour au poste de directeur du PSG durant l’été 2019, Leonardo avait très rapidement réactivé ses réseaux afin de trouver un nouvel avant-centre en mesure de remplacer Edinson Cavani dont le contrat arrivait à échéance un an plus tard. C’est ainsi que dans les ultimes instants du mercato, le PSG avait obtenu le prêt de Mauro Icardi qui n’était plus en odeur de sainteté à l’Inter Milan. Un énorme coup pour l’attaque parisienne d’autant plus que l’Argentin se montre rapidement redoutable et très complémentaire de Neymar et Kylian Mbappé. Son sens du but impressionne, mais les Parisiens vont rapidement déchanter. Et pour cause, dès le mois de janvier 2020, Mauro Icardi baisse de régime au point de voir Edinson Cavani reprendre sa place. Dans la foulée, la crise du Covid frappe le monde, ce qui n’empêche pas le PSG de lever l’option d’achat de l’attaquant argentin avec un petit rabais obtenu après une négociation avec l’Inter Milan. Mauro Icardi s’engage finalement pour 58M€, hors bonus. Le début de la fin pour l’ancien buteur des Nerazzurri qui ne retrouvera jamais son niveau.

Icardi et le PSG sur la même longueur d’onde, mais…

En effet, la saison dernière Moise Kean avait un rendement supérieur tandis que l’arrivée de Lionel Messi lui a complétement barré la route. S’il avait fait illusion en début de saison, profitant de la reprise tardive des internationaux, Mauro Icardi est rapidement sorti des plans de Mauricio Pochettino comme en témoignent ses 46 petites minutes disputées en Ligue des champions. Par conséquent, après avoir longtemps été réticent à l’idée de quitter le PSG, l’attaquant argentin aurait revu ses plans. Selon les informations de RMC Sport, l’entourage de Mauro Icardi ouvre désormais clairement la porte à un départ en juin prochain alors que son contrat court jusqu’en 2024. Un avis évidemment partagé par le club de la capitale qui ne retiendra pas son numéro 9. « C’est un homme qui n’a pas plus la tête au football en ce moment. Il a du mal à se relever de ce qu’il s’est passé en dehors du terrain ces derniers mois », confie même un proche du vestiaire à RMC Sport qui ajoute que Mauro Icardi a été très affecté par l’élimination contre le Real Madrid en Ligue des champions. Une double confrontation durant laquelle il n’a pas disputé la moindre minute, ce qui a du le convaincre qu’il était temps de quitter le PSG. Toutefois, encore faut-il trouver une porte de sortie ce qui ne sera pas facile. En effet, s’il dispose toujours d’une belle cote en Serie A, peu de clubs sont en mesure de s’aligner sur son salaire, et surtout, le club de la capitale ne récupérera pas les 58M€ investis. Par conséquent, pour trouver une solution, le PSG et Mauro Icardi devront faire des concessions. Mais les deux parties semble prêtes à les faire.


Articles liés


Source Mercato - PSG : Un premier très gros départ prend forme à Paris !