• jeu. Mai 19th, 2022

Mercato – PSG : Lewandowski a pris une décision retentissante pour son avenir !

ByAfricasPort

Mar 22, 2022

Foot – Mercato – PSG

Publié le 22 mars 2022 à 19h30 par Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin, Kylian Mbappé pourrait rejoindre le Real Madrid cet été. Conscient de la situation de son numéro 7, le PSG compte miser sur Erling Haaland ou Robert Lewandowski en priorité pour pallier son potentiel départ. Et en ce qui concerne le buteur du Bayern, Leonardo aurait une grosse ouverture, puisque le joueur serait déjà en train d’explorer le marché pour changer de club à l’issue de la saison. 

Arrivé au PSG à l’été 2017, Kylian Mbappé pourrait ne plus faire long feu à Paris. En fin de contrat le 30 juin, l’attaquant français se rapproche dangereusement du Real Madrid. En effet, Kylian Mbappé a déjà un accord de principe avec le Real Madrid pour un transfert libre et gratuit cet été, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité. Toutefois, selon nos informations, le numéro 7 du PSG n’a pas encore scellé définitivement son avenir. En effet, Kylian Mbappé veut encore écouter les arguments parisiens et madrilènes avant de prendre une décision finale. 

Robert Lewandowski, le plan B du PSG pour remplacer Kylian Mbappé ? 

De son côté, le PSG a déjà tout prévu en cas de départ de Kylian Mbappé cet été. En effet, Leonardo a déjà identifié ses deux cibles préférentielles en cas de départ de son attaquant français. D’après Le 10 Sport, le directeur sportif du PSG compte miser en priorité sur Erling Haaland pour pallier le potentiel départ de Kylian Mbappé. Et en cas d’échec avec le buteur du Borussia Dortmund, Leonardo envisage de se tourner vers Robert Lewandowski, qui est sous contrat jusqu’au 30 juin 2023 avec le Bayern. Et heureusement pour le PSG, l’international polonais s’activerait déjà pour changer de club cet été. 

Robert Lewandowski sonde le marché pour quitter le Bayern 

D’après les indiscrétions de Fabrizio Romano, divulguées dans le Here We Go podcast ce mardi, Robert Lewandowski explorerait le marché avec son agent Pini Zahavi en vue du prochain mercato estival. Lié au Bayern jusqu’au 30 juin 2023, le buteur polonais ne serait pas satisfait par sa situation actuelle à Munich. Comme l’a indiqué le journaliste italien, Robert Lewandowski voudrait parapher un nouveau bail avec le Bayern pour continuer son aventure encore plusieurs années en Bavière. Et bien que la direction allemande multiplie les sorties pour affirmer sa volonté de conserver Robert Lewandowski, il n’y aurait aucun accord pour le moment entre les parties. Si un terrain d’entente est finalement trouvé, Robert Lewandowski devrait s’inscrire encore plus sur la durée avec le Bayern, mais dans le cas contraire, il devrait se trouver un nouveau point de chute dès cet été. Le PSG est prévenu. 

Source Mercato - PSG : Lewandowski a pris une décision retentissante pour son avenir !