• jeu. Mai 19th, 2022

Mercato – PSG : Cristiano Ronaldo pourrait plomber l'avenir de Pochettino !

ByAfricasPort

Mar 22, 2022

Foot – Mercato – PSG

Publié le 22 mars 2022 à 13h15 par A.M.

Bien décidé à s’asseoir sur le banc de Manchester United, Mauricio Pochettino pourrait toutefois voir son profil être écarté à cause de Cristiano Ronaldo.

En fin de contrat avec le PSG en juin 2023, Mauricio Pochettino ne devrait toutefois pas honorer son bail jusqu’à son terme. Et pour cause, la saison parisienne est loin de répondre aux attentes. Eliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, le club de la capitale enchaîne les prestations quelconques, au mieux, en Ligue 1, ce qui ne laisse plus de place aux doutes concernant l’avenir de Mauricio Pochettino qui devrait être démis de ses fonctions à l’issue de la saison. Et l’Argentin souhaiterait se diriger vers Manchester United.

Le style Pochettino pas compatible avec Ronaldo ?

Toutefois, comme l’explique Goal, Mauricio Pochettino pourrait rencontrer sur son chemin un obstacle inattendu en la personne de Cristiano Ronaldo. En effet, sa réticence à presser dans le cadre d’un système collectif et à se sacrifier pour l’équipe ne plaident pas en la faveur du technicien argentin qui prône un style de jeu basé sur un pressing intense comme ce fut le cas à Tottenham. Avec Lionel Messi et Neymar, Mauricio Pochettino est d’ailleurs confronté au même problème au PSG, ce qui pourrait donc lui coûter sa place chez les Red Devils où un profil comme celui d’Erik ten Hag semble se détacher.

Source Mercato - PSG : Cristiano Ronaldo pourrait plomber l'avenir de Pochettino !