• mer. Mai 25th, 2022

Mercato – OM : Sampaoli a reçu un ultimatum l’été dernier !

ByAfricasPort

Mar 21, 2022

Foot – Mercato – OM

Publié le 21 mars 2022 à 2h30 par G.d.S.S.

Peu utilisé par Jorge Sampaoli la saison dernière à l’OM, Valentin Rongier avoue être allé demander des comptes à l’entraîneur argentin en vue du mercato estival. Ce qui a considérablement amélioré son temps de jeu…

Suite à la nomination de Jorge Sampaoli en février 2021, Valentin Rongier avait vu son temps de jeu considérablement diminuer, à tel point que l’ex-joueur du FC Nantes ait même songé à claquer la porte du club phocéen l’été dernier. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Rongier s’est confié sur le long échange qu’il avait eu avec Sampaoli à l’approche du mercato estival, ce qui a fini par totalement le relancer à l’OM.

« S’il ne compte pas sur moi, il faut me le dire… »

« Si je pensais à un départ l’été dernier ? Pas du tout. Avant le début du Championnat, je sens des choses à l’entrainement, pendant les matches de prépa… Dans la hiérarchie des milieux, je suis loin d’être le premier. Ça me fait mal à l’égo, déjà. Je continue à me donner à fond. Mais je ne sens pas d’évolution dans la tête du coach. Je décide d’aller le voir pour qu’il soit honnête avec moi : s’il ne compte pas sur moi, il faut me le dire, j’aurais de belles choses à vivre ailleurs, même si mon premier souhait est de m’imposer à l’OM. Je lui dis : “Si vous ne me faites pas confiance, je vais m’imposer.” On a eu une discussion vraiment posée, on n’a pas parlé que de football. Cette discussion est venue spontanément, sans agressivité, je n’ai pas demandé de comptes », confie Rongier.


Articles liés


Source Mercato - OM : Sampaoli a reçu un ultimatum l’été dernier !