• jeu. Mai 19th, 2022

Mercato – OM : Longoria justifie une grosse manoeuvre pour cette recrue !

ByAfricasPort

Mar 22, 2022

Foot – Mercato – OM

Publié le 22 mars 2022 à 22h10 par Th.B.

Président de l’OM, Pablo Longoria est parvenu à un accord avec Samuel Gigot, qui est officiellement devenu un joueur de l’Olympique de Marseille cet hiver avant d’être prêté au Spartak Moscou jusqu’à la fin de la saison. Et en raison de reports de paiement de salaires à l’été prochain, le président de l’OM n’a pas pu intégrer le défenseur français à l’effectif de Jorge Sampaoli en janvier. 

À l’occasion du dernier mercato estival, Pablo Longoria a mené à bien plusieurs grosses opérations. Que ce soit par des prêts avec ou sans option d’achat ou par un transfert sec, comme ce fut le cas avec Gerson, le président de l’OM a été particulièrement actif sur le marché. Au point d’être dans l’obligation de trouver un moyen de reporter des paiements auprès de la DNCG afin d’avoir la possibilité d’enregistrer toutes les recrues estivales dans la liste pour cette saison. Ce genre de délai de paiement n’avait plus eu lieu depuis l’époque de Gérard Lopez à la présidence du LOSC comme L’Équipe l’a souligné ce mardi. Afin de pouvoir compter sur Amine Harit, arrivé en prêt en provenance de Schalke 04, Pablo Longoria a repoussé au 1er juillet 2022, les rémunérations d’Alvaro Gonzalez, de Pol Lirola et de Leonardo Balerdi. Ce qui a obligé le président de l’OM à renvoyer en prêt Samuel Gigot au Spartak Moscou cet hiver, moment où son arrivée à l’Olympique de Marseille aurait pu se matérialiser si le report de paiement des salaires en question n’avait pas eu lieu. 

« Je ne suis pas pour la systématisation des reports »

« Samuel Gigot ? J’ai le souci de la bonne gestion. Nous avons des rapports sincères et transparents avec la DNCG. Je ne suis pas pour la systématisation des reports, en Espagne, nous sommes attachés aux règles financières radicales et saines ». a déclaré Pablo Longoria à L’Équipe ce mardi. 

Source Mercato - OM : Longoria justifie une grosse manoeuvre pour cette recrue !