• jeu. Juil 7th, 2022
Top Tags

Mercato – Barcelone : Xavi tient son buteur pour les années à venir !

ByAfricasPort

Mar 22, 2022

Foot – Mercato – Barcelone

Publié le 22 mars 2022 à 2h45 par G.d.S.S.

Indispensable depuis son arrivée au FC Barcelone cet hiver, Pierre-Emerick a été l’homme du match dimanche soir lors du Clasico face au Real Madrid. Et le buteur gabonais a ensuite fait une annonce claire sur son avenir au Barça…

Après un divorce avec la direction d’@qui avait débouché sur une résiliation de son contrat en janvier, Pierre-Emerick Aubameyang (32 ans) a donc été recruté libre par le FC Barcelone en toute fin de mercato hivernal. Un très gros coup de la part de Xavi, d’autant qu’Aubameyang comptabilisé déjà 7 buts et 1 passe décisives en 7 apparitions en Liga sous le maillot du Barça, dont un remarquable doublé inscrit dimanche contre le Real Madrid (4-0). Et Aubameyang a déjà les idées claires au sujet de son avenir.

« Rester le plus longtemps possible »

Interrogé au micro de beINSPORTS dimanche après le Clasico, l’ancien buteur de l’ASSE a affiché son envie de rester longtemps au FC Barcelone avec un contrat qui court jusqu’en juin 2025 : « Si la priorité est de rester ? Bien sûr ! C’est mon objectif en tout cas. C’est pas mal parti, en tout cas je l’espère. Je vais tout donner pour rester le plus longtemps possible », a indiqué Aubameyang. Un discours forcément rassurant pour son entraîneur Xavi, qui va pouvoir s’appuyer sur lui dans les années à venir.