• jeu. Mai 26th, 2022

Mercato – Barcelone : Xavi prend les choses en main pour le recrutement estival !

ByAfricasPort

Mar 21, 2022

Foot – Mercato – Barcelone

Publié le 21 mars 2022 à 20h30 par Th.B. mis à jour le 21 mars 2022 à 20h40

Entraîneur du FC Barcelone depuis le mois de novembre, Xavi Hernandez aurait joué un rôle majeur pour le recrutement de Ferran Torres et multiplierait les rendez-vous en coulisse pour boucler plusieurs opérations estivales sur lesquelles le Barça travaillerait. 

En marge du prochain mercato estival, le président Joan Laporta et l’ensemble du comité de direction du FC Barcelone sembleraient déjà avoir bougé leurs pions sur certains dossiers plus ou moins chauds. Potentiellement libres de tout contrat avec Chelsea et le Milan AC, Andreas Christensen et Franck Kessié auraient témoigner d’une approche concrète du Barça pour une arrivée à la prochaine intersaison. Pour Christensen, tout aurait quasiment été convenu entre les différentes parties et il ne manquerait plus que la signature des documents du défenseur de Chelsea pour qu’il débarque en Catalogne à la prochaine intersaison. Pour ce qui est de Franck Kessié, un accord verbal aurait déjà été passé entre le président Joan Laporta, son directeur exécutif Mateu Alemany et l’entourage du milieu de terrain du Milan AC. Ces derniers jours, le journaliste Fabrizio Romano révélait qu’une discussion avec son compatriote ivoirien Yaya Touré, qui est passé par le FC Barcelone, l’aurait aidé à privilégier le Barça. D’ailleurs, Franck Kessié se serait même entretenu avec XavI Hernandez au téléphone pour être rassuré au niveau de son futur rôle au sein du club culé ainsi qu’une place de titulaire indiscutable. 

Xavi est omniprésent pour le mercato du Barça !

Ce lundi, sur sa chaîne YouTube, Fabrizio Romano a confirmé la tendance en ce qui concerne l’opération Franck Kessié. En plus du joueur du Milan AC, Xavi Hernandez prendrait pleinement part aux autres dossiers sur lesquels le comité de direction du FC Barcelone travaillerait en coulisse en amont du mercato estival. Secrètement, l’entraîneur du Barça multiplierait les rencontres en coulisse auprès de différents joueurs afin de les inciter à rejoindre le FC Barcelone. Ce fut notamment le cas avec Erling Braut Haaland à Munich comme El Mundo le révélait dernièrement. Le journaliste Fabrizio Romano n’a pas dévoilé d’autres noms par rapport aux rencontres en question, mais Xavi Hernandez jouerait un rôle majeur dans les gros dossiers sur lesquels le FC Barcelone travaillerait. Ce qui laisserait entendre que pour Noussair Mazraoui, notamment, l’entraîneur du club blaugrana s’attèlerait également à la tâche. 

Et cette omniprésence de Xavi Hernandez ne daterait pas d’hier puisque dès son arrivée en novembre dernier, l’entraîneur du FC Barcelone aurait instigué la piste Ferran Torres en le joignant au téléphone chaque jour pour qu’il quitte Manchester City et rejoigne le FC Barcelone. Un transfert qui s’est matérialisé le 28 décembre dernier et pour lequel Xavi Hernandez a joué un rôle crucial. Le ton est donné pour le mercato estival. 


Articles liés


Source Mercato - Barcelone : Xavi prend les choses en main pour le recrutement estival !