• jeu. Mai 26th, 2022

Mercato – Barcelone : Xavi a réussi un coup légendaire sur le marché des transferts !

ByAfricasPort

Mar 21, 2022

Foot – Mercato – Barcelone

Publié le 21 mars 2022 à 11h30 par G.d.S.S. mis à jour le 21 mars 2022 à 11h31

Arrivé libre en provenance d’Arsenal au cours du mercato hivernal, Pierre-Emerick Aubameyang a réussi à s’imposer en quelques semaines seulement comme le nouveau leader offensif du FC Barcelone. Et le buteur gabonais, pleinement épanoui dans ce nouveau projet, entend même y rester encore longtemps…

En proie à de sérieuses difficultés financières qui ont logiquement impacté ses résultats sportifs ces derniers mois, le FC Barcelone a été obligé de recruter à moindre coût. D’ailleurs, hormis le recrutement de Ferran Torres en provenance de Manchester City durant le mercato de janvier, le Barça est parvenu à se renforcer sans trop dépenser avec le retour d’Adama Traoré en prêt, mais surtout la signature de Pierre-Emerick Aubameyang libre. Le buteur gabonais de 32 ans, qui était en pleine rupture depuis quelque temps avec Arsenal, a donc réussi à résilier son contrat avec les Gunners pour rallier le Barça. Pourtant, comme l’a rappelé le journaliste Fabrizio Romano ce lundi, Aubameyang avait l’embarras du choix cet hiver avec pas moins de cinq offres sur la table, dont une très juteuse du club saoudien d’Al Nassr. Mais il a privilégié Barcelone

« Rester le plus longtemps possible »

Et ce choix de carrière apparaît désormais comme étant idéal pour Pierre-Emerick Aubameyang, qui comptabilise déjà 7 buts et 1 passe décisive en 7 matchs de Liga, mais qui reste surtout sur un remarquable doublé inscrit dimanche soir lors du Clasico face au Real Madrid (victoire de Barcelone 4-0 à Santiago Bernabeu). Interrogé au micro de beiNSPORTS après la rencontre, l’ancien buteur de l’ASSE a d’ailleurs fait une annonce de taille sur son avenir au FC Barcelone : « Si la priorité est de rester ? Bien sûr ! C’est mon objectif en tout cas. C’est pas mal parti, en tout cas je l’espère. Je vais tout donner pour rester le plus longtemps possible », a confié Aubameyang, actuellement engagé jusqu’en juin 2025 avec le Barça. Par ailleurs, l’international gabonais s’est confié sur les coulisses de son intégration après son arrivée durant le mercato hivernal : « Que demander de plus ce soir, je suis super content, c’est un grand jour pour l’équipe, c’était important de continuer sur notre lancée. Quand on est accueilli comme j’ai été accueilli, ça aide, et puis quand tu joues avec des gars comme ça, c’est très facile. Je me suis préparé pour ce moment. C’est une petite revanche entre guillemets, mais je suis quelqu’un de très positif », indique Pierre-Emerick Aubameyang, qui s’est donc imposé comme l’homme fort de Xavi dans le secteur offensif. Et l’entraîneur du FC Barcelone a donc réussi un coup de maitre en le signant libre cet hiver…

Source Mercato - Barcelone : Xavi a réussi un coup légendaire sur le marché des transferts !