• jeu. Juil 7th, 2022
Top Tags

Mercato – Barcelone : Laporta vise un gros renfort à 35M€ en attaque !

ByAfricasPort

Mar 22, 2022

Foot – Mercato – Barcelone

Publié le 22 mars 2022 à 9h00 par P.L.

En quête de renfort dans le secteur offensif, le FC Barcelone ciblerait Raphinha depuis un certain temps. D’ailleurs, Joan Laporta le considérerait désormais comme sa nouvelle priorité de l’été et voudrait accélérer les choses dans le dossier.

Pour cet été, le FC Barcelone a quelques projets sur le marché des transferts pour pouvoir se renforcer. Malgré le gros recrutement dans le secteur offensif cet hiver avec les arrivées de Ferran Torres, Adama Traoré et Pierre-Emerick Aubameyang, la formation catalane souhaiterait voir de nouveaux attaquants rejoindre l’effectif de Xavi. Ainsi, Erling Haaland a longtemps été considéré comme le grand rêve de Joan Laporta, le Norvégien incarnant le renouveau du Barça dans l’esprit du président blaugrana. Mais finalement, le dirigeant de l’actuel troisième de LaLiga aurait une nouvelle priorité dans le viseur.

Le Barça a fait de Raphinha sa nouvelle priorité

Selon les informations de SPORT, le FC Barcelone aurait mis de côté le dossier Erling Haaland pour pouvoir se concentrer sur Raphinha, nouvelle cible prioritaire des Blaugrana. D’ailleurs, le club culé serait déterminé à venir à bout de cette affaire assez rapidement. Dans cette optique, Mateu Alemany, directeur sportif du Barça, et Jordi Cruyff, conseiller du club, auraient pris les rênes du dossier et une offre de 35M€ aurait été proposée à Leeds United. Un accord salarial aurait déjà été trouvé avec Raphinha autour d’un contrat de cinq ans. De son côté, Xavi aurait approuvé l’arrivée de l’international brésilien, dont le profil plait beaucoup à l’entraîneur espagnol pour pallier le départ libre d’Ousmane Dembélé. Ainsi, le FC Barcelone souhaiterait boucler la venue de Raphinha lors des prochaines semaines. Affaire à suivre.