• mer. Mai 25th, 2022

Mercato – Barcelone : Cette grande révélation sur le forcing de Xavi pour Dembélé !

ByAfricasPort

Mar 21, 2022

Foot – Mercato – Barcelone

Publié le 21 mars 2022 à 20h00 par Th.B.

Le FC Barcelone aurait un si gros forcing en interne pour le départ d’Ousmane Dembélé cet hiver que lorsque son transfert a été avorté, la situation en interne aurait été insoutenable. Néanmoins, Xavi Hernandez n’aurait rien lâché. Explications. 

À l’occasion du dernier mercato hivernal, et en raison de l’absence d’un accord pour une prolongation de contrat, un ultimatum a été lancé à Ousmane Dembélé par le FC Barcelone pour qu’il trouve un point de chute. En effet, à moins de six mois de l’expiration de son contrat au Barça, les décideurs du club blaugrana refusaient de le conserver et de le voir partir par l’intermédiaire de son éventuel statut d’agent libre. De quoi momentanément l’écarter du groupe professionnel entraîné par Xavi Hernandez et lui valoir la bronca des supporters à plusieurs reprises lors de ses entrées en jeu début février. Mais tout a changé et ces derniers temps, les sifflets sont devenus des applaudissements alors que Dembélé a délivré quatre passes décisives lors des deux dernières sorties du FC Barcelone en Liga. Et le coach du Barça n’est pas étranger à cela. 

Xavi n’a jamais lâché Dembélé ! 

Selon les informations divulguées par Fabrizio Romano, le FC Barcelone voulait bel et bien à tout prix se séparer d’Ousmane Dembélé. Et en raison de son départ avorté, l’atmosphère autour de Dembélé au sein du club culé aurait été particulièrement délicate. Cependant, Xavi Hernandez, comme il le faisait savoir en public lors de ses conférences de presse, n’aurait jamais cessé de prendre la défense d’Ousmane Dembélé en coulisse auprès des dirigeants du FC Barcelone. Ce qui a notamment permis de ramener une certaine sérénité autour du champion du monde tricolore et le Barça semble tout juste en récolter les fruits. 


Articles liés


Source Mercato - Barcelone : Cette grande révélation sur le forcing de Xavi pour Dembélé !