• mer. Mai 25th, 2022

Mercato – ASSE : Salaires, Ligue 2… Le club a tout prévu pour ses pépites !

ByAfricasPort

Mar 22, 2022

Foot – Mercato – ASSE

Publié le 22 mars 2022 à 11h10 par G.d.S.S.

Plus que jamais embarqué dans une course au maintien qu’elle espère remporter, l’ASSE a néanmoins assuré ses arrières et a fait signer une clause à ses grands espoirs permettant de diviser de moitié leur salaire en cas de relégation en fin de saison.

Actuelle 18e de Ligue 1, l’ASSE se porte mieux depuis la nomination de Pascal Dupraz au poste d’entraîneur cet hiver et avec le mercato plutôt ambitieux réalisé en janvier, et qui a permis de pouvoir faire venir des éléments tels qu’Eliaquim Mangala, Paul Bernardoni, Falaye Sacko ou encore Enzo Crivelli. Ces derniers mois, la direction de l’ASSE avait également préparé l’avenir en offrant une série de nouveaux contrats à ses jeunes éléments les plus prometteurs (Green, Gourna-Douath, Moueffek, Sow…), mais qu’adviendra-t-il de ces pépites en cas de relégation en Ligue 2 ?

Des salaires divisés par deux en cas de relégation

L’Equipe annonce dans ses colonnes du jour que l’ASSE avait tout prévu dans cette optique pour ces fameux contrats offerts aux espoirs du club comprennent une clause divisant leurs émoluments par deux en cas de relégation. Par exemple, Mickaël Nadé (22 ans), le jeune défenseur central de l’ASSE qui a prolongé jusqu’en 2024 en août dernier, a vu son salaire brut passer de 6000 à 20000€ par mois, mais il pourrait rechuter à 10 000€ en cas de descente en Ligue 2 la saison prochaine.

Source Mercato - ASSE : Salaires, Ligue 2… Le club a tout prévu pour ses pépites !