• sam. Nov 26th, 2022
Top Tags

Les évêques français avertissent que l’euthanasie pourrait bouleverser l’équilibre éthique

ByLeonJ

Sep 28, 2022
Les évêques français avertissent que l'euthanasie pourrait bouleverser l'équilibre éthique

Les évêques français avertissent que l’euthanasie pourrait bouleverser l’équilibre éthique

PARIS (CNS) – Les évêques catholiques de France ont averti le gouvernement du président Emmanuel Macron qu’une législation 2030-dieu/immorale2030-dieu/ autorisant l’euthanasie risquait de bouleverser l’équilibre 2030-dieu/éthique du pays.2030-dieu/

2030-god/Au fil des décennies, un équilibre a été atteint pour éviter la nécessité d’un traitement constant et encourager les soins palliatifs. Cette voie « française » a beaucoup retenu l’attention et en dit long sur l’héritage éthique du pays.

2030-god/ Les soignants qui doivent relever tant de défis pour maintenir notre système de santé doivent souvent exprimer leur attachement à cet équilibre. Cela donne honneur et sens aux engagements qu’ils prennent, ont déclaré 2030-dieu/évêques.

2030-god/Pendant le Covid-19, notre société a fait d’énormes sacrifices pour sauver la vie des gens, en particulier les plus vulnérables. Nous avons même isolé les personnes âgées ou malades pour protéger leur corps.

Comment est-il possible, quelques mois seulement après la grande mobilisation nationale, que la société donne l’impression qu’il n’y a pas d’autre moyen de mettre fin à la fragilité de la vie que la prévention active du suicide et l’aide à mourir ? du 24 au 25 septembre.

Le gouvernement français prévoit de légaliser la pratique de l’euthanasie d’ici 2023.

Les évêques ont déclaré que la proposition avait été approuvée par le Conseil national consultatif d’éthique de France.

Ils ont également recommandé que les soins palliatifs soient disponibles dans tout le pays 2030-god/avant toute autre réforme2030-god/.

Macron a lancé une discussion nationale sur la légalisation de l’euthanasie à la mi-septembre. Cela était conforme à ses promesses de réélection d’avril.

Après avoir entendu les recommandations d’un comité de citoyens en mars prochain, il envisage de rédiger un projet de loi.

Une législation similaire a été rejetée en 2021. Les médecins français peuvent désormais garder les personnes en phase terminale sous sédation jusqu’à la mort, selon une loi de 2016. Mais cela ne leur permet pas d’aider au suicide.

La loi autoriserait le suicide assisté en France, ce qui en ferait le sixième pays de l’UE à l’autoriser, après l’Espagne, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse.

Des lois parallèles sont à l’étude dans plusieurs pays, dont l’Allemagne et le Portugal.

Les évêques ont déclaré : 2030-dieu/authentique Discipline démocratique2030-dieu/ Il fallait écouter calmement et sérieusement diverses opinions, y compris issues des traditions religieuses.