• jeu. Mai 26th, 2022

Kylian Mbappé n'a pas apprécié la nouvelle défaite du PSG à Monaco

ByAfricasPort

Mar 20, 2022

FOOTBALL – “On doit rester pros, respecter les supporters.” Alors que son contrat avec le PSG expire fin juin et que les rumeurs sur son départ pour le Real Madrid enflent, l’attaquant parisien Kylian Mbappé a appelé ses coéquipiers au sursaut après la lourde défaite contre Monaco (3-0), ce dimanche 20 mars en Ligue 1.

“On a perdu, on a joué contre une bonne équipe qui joue l’Europe. Félicitations à eux, j’espère qu’ils seront européens”, a déclaré l’ancien joueur monégasque dans une interview d’après match accordé à Prime Vidéo. “Ils ont respecté leur plan de jeu, ont joué et avaient envie.” Pour l’international français, l’objectif principal reste d’“aller chercher le 10e titre de champion de France”, malgré cette quatrième défaite du PSG en Ligue 1 et même si le club de la capitale dispose au moins de 14 points d’avance à 9 journées de la fin.

“On doit se respecter”

“Le reste, ça importe peu pour les gens. On peut gagner 8-0 ou 9-0, les gens penseront quand même à la Ligue des Champions”, a-t-il poursuivi faisant référence à l’élimination du PSG, renversé par le Real Madrid dès les huitièmes de finale cette année. Cette défaite pourrait bien sceller le sort de Mbappé, pour qui gagner la Ligue des champions a toujours été un objectif, alors que le PSG accumule les échecs malgré le recrutement de footballeurs stars, tels que Neymar et Messi.

Kylian Mbappé a aussi invité ses coéquipiers à “rester pros” et à “respecter les supporters qui nous soutiennent, les gens, nos familles”. Le footballeur a ensuite conclu: “Je pense qu’il faut déjà se respecter soi-même. C’est important. Si on a un minimum d’estime pour ce qu’on fait et ce qu’on est, on doit se respecter.”

“Il y a de la honte”

Avec ce quatrième revers consécutif à l’extérieur, le PSG a montré un visage indigne de son statut. “Il y a de la honte. C’est inadmissible”, a reconnu l’entraîneur Mauricio Pochettino. À part quelques fulgurances de Kylian Mbappé en seconde période, le club parisien a subi dès le coup d’envoi. Il lui a fallu attendre dix minutes pour jouer la première fois dans le camp adverse.

Côté PSG, le match a notamment été marqué par les relances ratées de Leandro Paredes, la frustration de Mbappé ou encore le penalty concédé par Presnel Kimpembe. La fin de saison s’annonce très longue pour le club de la capitale. “Si on continue à faire des prestations comme ça, c’est sûr que le titre est en danger. L’alerte est là”, s’est alarmé le capitaine Marquinhos.

L’ASM, qui restait sur une victoire lors des huit dernières rencontres toutes confrontations confondues, retrouve un peu d’allant grâce au doublé de Ben Yedder (25e, 84e s.p.), et le but de Kevin Volland (68e), deux attaquants critiqués pour leur inefficacité ces dernières semaines. L’objectif de Monaco est désormais de chercher une place en Coupe d’Europe.

À voir également sur Le HuffPost: À la frontière ukrainienne, les bus de la Juventus de Turin évacuent des enfants

Source Kylian Mbappé n'a pas apprécié la nouvelle défaite du PSG à Monaco