• jeu. Mai 26th, 2022

Kanye West interdit de se produire aux Grammy Awards

ByAfricasPort

Mar 21, 2022

PEOPLE – Kanye West s’est vu interdire de se produire aux prochains Grammy Awards en raison de son “comportement en ligne préoccupant”, a confirmé un porte-parole de l’artiste à Variety.

Celui-ci a cité un rapport paru sur le site The Blast, affirmant que l’équipe du rappeur américain avait reçu un appel téléphonique vendredi soir l’informant qu’il avait été “malheureusement” retiré de la liste des artistes pour la cérémonie en raison de son “comportement en ligne préoccupant”, lui qui a récemment été suspendu d’Instagram pour harcèlement contre Kim Kardashian.

Pour les 64e Grammy Awards, qui se tiendront le 3 avril au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas, Kanye West est en lice dans cinq catégories, dont celle de meilleur album rap pour son dernier opus Donda, sorti fin août 2021.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une performance de Kanye West en direct à la télévision serait un pari risqué. Sur la base de ses publications ces dernières semaines sur les réseaux sociaux, il pourrait utiliser la scène pour continuer son harcèlement mené en ligne contre Pete Davidson, le nouveau petit ami de son ex-épouse Kim Kardashian; ou alors tenter de faire pression sur l’opinion publique pour la garde de ses enfants; ou encore faire de nouvelles déclarations sur l’esclavage ou relancer son soutien à l’ancien président Donald Trump…

The Game prend sa défense

À moins qu’il ne s’agisse de la présence à la présentation de la soirée de l’acteur et humoriste Trevor Noah, que Kanye West a récemment critiqué sur Instagram.

Dans un long post Instagram, le rappeur The Game a défendu son ami après son bannissement de la cérémonie. “Maintes et maintes fois, ils nous montrent qu’ils veulent seulement VOLER la culture, pas vous permettre d’être leurs égaux”, écrit-il.

“Les Grammys ont décidé à la dernière minute d’empêcher Kanye West de jouer à la cérémonie comme si nous ne savions pas que cela allait arriver. Peut-être parce que Trevor Noah présente et qu’il y a eu une conversation entre son équipe et l’Académie qui a conduit à cette décision, ou parce que le compte de Ye a été suspendu il y a quelques jours pour des raisons inconnues”, ajoute le rappeur.

À voir également sur Le HuffPostQuand les filles de Kanye West tentent de rapper sur un classique d’Eminem

Source Kanye West interdit de se produire aux Grammy Awards