• jeu. Mai 26th, 2022

Guerre en Ukraine: Mila Kunis et Ashton Kutcher sont une “inspiration pour le monde”

ByAfricasPort

Mar 21, 2022

GUERRE EN UKRAINE – “Ils sont une inspiration pour le monde entier”. Ces mots, ce sont ceux de Volodymyr Zelensky. Alors que son pays est en proie à l’invasion de la Russie depuis plus de trois semaines, le président ukrainien a tenu à remercier le couple d’acteurs Mila Kunis-Ashton Kutcher.

La raison? L’actrice américaine, née en Ukraine, et son mari, qui avaient fait un appel aux dons pour l’Ukraine au début du mois, ont réuni en fin de semaine dernière l’énorme somme de 34 millions de dollars (31 millions d’euros).

“Ashton Kutcher et Mila Kunis ont été parmi les premiers à répondre à notre douleur”, a écrit dans un premier temps le chef d’État sur son compte Twitter le 20 mars. “Ils ont déjà réuni près de 35 millions de dollars, qu’ils ont envoyés à Flexport et Airbnb pour aider les réfugiés”, a-t-il ajouté. Et de conclure, “reconnaissant”: “Je suis impressionné par leur détermination”.

Ashton Kutcher et Mila Kunis, stars à Hollywood ont annoncé ce vendredi 18 mars sur Instagram avoir “atteint leur objectif” en collectant cette somme. “Nous sommes submergés de gratitude pour votre soutien. Il y a 2 semaines, nous vous avons lancé un appel et plus de 65.000 d’entre vous se sont mobilisés et ont donné ce que vous pouviez”, ont remercié les deux époux, qui avaient personnellement fait don de 3 millions de dollars. 

“Bien que ce soit loin d’être une solution au problème, notre effort collectif pourra aider de nombreuses personnes dont l’avenir est incertain”, ont-ils ajouté, avant de préciser: “Notre travail ici n’est pas terminé. Nous allons faire tout notre possible pour que l’amour que nous avons reçu de votre part puisse avoir un impact maximal pour les personnes dans le besoin”.

Depuis le début de l’invasion russe, plus de 10 millions de personnes (soit un quart de la population ukrainienne) ont fui leur foyer. Elles sont “soit déplacées à l’intérieur du pays, soit réfugiées à l’étranger”, a déclaré Filippo Grandi, Haut Commissaire des Nations unies pour les réfugiés, ce dimanche sur Twitter. Six réfugiés ukrainiens sur dix sont en Pologne. 

À voir également sur Le HuffPost: Guerre en Ukraine: elle fuit Kiev pour la Hongrie et trouve du travail deux jours après son arrivée

Source Guerre en Ukraine: Mila Kunis et Ashton Kutcher sont une "inspiration pour le monde"