• sam. Déc 4th, 2021

Foot : Southgate veut « prouver que les gens ont tort » en reprenant un club après la sélection des Three Lions

ByManu Zimmer

Nov 23, 2021

Le sélectionneur anglais Gareth Southgate a déclaré qu’il aimerait revenir à la direction du club à un moment donné et qu’il serait motivé à « prouver que les gens ont tort » sur ses antécédents dans le football national.

Southgate, qui a obtenu le poste à temps plein en Angleterre en 2016, a signé un nouveau contrat jusqu’à fin 2024 lundi. Il a mené l’Angleterre aux demi-finales de la Coupe du monde 2018 et à la finale de l’Euro 2020 cette année.

Le seul rôle du technicien de 51 ans à la tête d’un club était à Middlesbrough et cela ne s’est pas très bien passé. Son passage de trois ans a pris fin après la relégation du club en 2009.

«Il y a Ce défi évident. Parce que les gens voient ma gestion en club uniquement à travers les yeux d’une relégation. Il y a la partie de vous qui veut prouver que les gens ont tort», a déclaré Southgate aux médias britanniques lundi.

«Il y aura un jour où je ferai ça, j’en suis sûr. Si dans trois ans je décide de faire ça, j’aurais 53 ans, avec l’expérience d’avoir officié dans l’un des postes les plus pressurisés du football, avec les plus grands matchs du football mondial derrière vous.»

«Si je prenais cette décision à ce moment-là, alors j’aurais beaucoup d’excellentes expériences derrière moi. Mais je n’ai aucune idée de ce que je ressentirai dans trois ans. Et je ne ressens pas l’urgence de pousser à autre chose.»

L’Angleterre s’est qualifiée pour la Coupe du monde 2022 au Qatar en finissant premier de son groupe avec une victoire à Saint-Marin (10-0) la semaine dernière.