• sam. Déc 4th, 2021

Foot (F) : Karchaoui forfait avec les Bleues, première convocation pour Bacha

ByPape Diouf

Nov 22, 2021

La latérale gauche Sakina Karchaoui, blessée jeudi avec le Paris SG, doit déclarer forfait pour les deux prochains matches de l’équipe de France en qualifications pour le Mondial-2023, a confirmé lundi la Fédération, annonçant la première convocation de la Lyonnaise Selma Bacha.

La joueuse du PSG, titulaire chez les Bleues, est sortie blessée à une cheville face au Real Madrid jeudi en Ligue des champions (victoire 2-0) et ne figurait pas sur la feuille du match dimanche contre Reims (7-0) en championnat.

Ce forfait ouvre pour la première fois la porte de l’équipe de France à Selma Bacha, joueuse de l’Olympique lyonnais âgée de 21 ans, bien connue des sélections jeunes où elle compte une cinquantaine d’apparitions, ainsi qu’un titre de championne d’Europe avec les moins de 19 ans en 2019.

La Lyonnaise, latérale de formation, a dépanné sur l’aile gauche de l’attaque cette saison en l’absence d’Amel Majri, gravement blessée et indisponible de longs mois. Désignée meilleure joueuse du mois d’octobre en D1, elle a signé cinq passes décisives et trois buts depuis le début du championnat.

«Elle fait partie des joueuses que je suis, mais vous savez aussi très bien que la construction d’une équipe prend du temps. J’ai décidé de faire confiance au groupe que je sélectionne depuis un petit moment, même si on peut voir quelques mouvements, puisque certaines jeunes sont sorties du groupe», avait déclaré jeudi la sélectionneuse Corinne Diacre, interrogée sur l’absence initiale de Bacha.

L’équipe de France, première de son groupe après quatre succès (12 points), reçoit le Kazakhstan (5e, zéro point) le 26 novembre à Vannes et le pays de Galles (2e, 10 pts) le 30 novembre, en qualifications pour la Coupe du monde 2023.