• jeu. Mai 26th, 2022

Dans le “Mask Singer” belge, le président du PS flamand se cachait sous un lapin

ByAfricasPort

Mar 21, 2022

CULTURE – Allier politique et divertissement, une recette qui se tente partout. Vendredi 18 mars, les Belges néerlandophones qui étaient devant l’adaptation locale de “The Masked Singer” ont découvert que l’un de leurs élus était de la partie.

Et pas n’importe lequel: Conner Rousseau, âgé de 29 ans et président du parti social-démocrate Vooruit, comme vous pouvez le voir dans les vidéos ci-dessous, se cachait sous un costume de lapin dans le pendant belge de “Mask Singer” sur TF1

Une participation surprise à l’émission diffusée sur la chaîne VTM qui a entraîné des critiques notamment sur Twitter ou certains ce sont outrés que la politique vienne se mêler au divertissement, de plus en temps de crise.

Interrogé sur les réactions dans une émission matinale après la diffusion, Conner Rousseau a défendu sa décision. “Les gens veulent toujours que les politiciens soient parmi le peuple. (…) J’ai 29 ans et veux faire des choses à côté de mon travail”, a-t-il répondu avant d’explique que l’émission avait été enregistrée des mois auparavant, alors que la guerre en Ukraine n’était pas d’actualité. “Le tournage remonte à dix mois, et on ne sait pas ce qui va se passer dans dix mois”.

La participation polémique d’une personnalité politique n’est pas une première pour l’émission. Dans la version américaine, Rudy Giuliani, l’ex-avocat de Donald Trump, était apparu sous l’un des costumes, ce qui avait choqué deux des juges de l’émission qui avaient alors quitté le plateau en guise de protestation. 

À voir également sur Le HuffPost: Mort de Grichka Bogdanoff: retour sur sa carrière à la télévision

Source Dans le "Mask Singer" belge, le président du PS flamand se cachait sous un lapin