• jeu. Juil 7th, 2022
Top Tags

Après la mort de Federico Martin Aramburu, une femme mise en examen

ByAfricasPort

Mar 22, 2022

FAITS DIVERS – Première incarcération après la mort du rugbyman argentin. Une jeune femme de 24 ans, soupçonnée d’avoir participé à l’homicide de l’ancien rugbyman Federico Martin Aramburu samedi à Paris, a été mise en examen ce mardi 22 mars pour “complicité d’assassinat” et placée en détention provisoire, a-t-on appris de source judiciaire, après son passage devant un juge d’instruction.

La suspecte, qui aurait conduit la voiture depuis laquelle deux hommes auraient tiré sur l’ancien international argentin dans le VIe arrondissement de Paris, avait été interpellée samedi puis placé ce lundi 21 mars en garde à vue

Les deux autres suspects, des militants d’extrême droite âgés d’une trentaine d’années, étaient toujours recherchés mardi soir, a indiqué à l’AFP une source proche du dossier.

Federico Martin Aramburu a été tué par balles à l’âge de 42 ans à Paris, samedi à l’aube, après une altercation dans un bar de Saint-Germain-des-Prés.

Deux hommes auraient tiré les coups de feu

Après un “différend” entre deux groupes de personnes au bar Le Mabillon, les groupes ont été séparés par des videurs, selon une source policière, mais les suspects “sont revenus peu après avec un véhicule et ont tiré des coups de feu”.

“Plusieurs impacts” de balles ont été relevés sur place, a ajouté une source proche de l’enquête et le sportif est mort sur place des suites de ses blessures. Selon les premiers éléments, deux hommes auraient tiré des coups de feu. Le principal suspect est un militant d’extrême droite. La femme qui conduisait le véhicule, faisait également partie des suspects recherchés.

Federico Martin Aramburu, né en 1980, ancien centre ou ailier de Biarritz (2004-2006), Perpignan (2006-2008) ou Dax (2008-2010), comptait 22 sélections avec l’Argentine. Depuis sa retraite sportive, il vivait toujours à Biarritz et travaillait pour une entreprise de tourisme.

À voir également sur Le HuffPost: Ce ramasseur de balles a failli être blessé par Kyrgios, il finit par récupérer sa raquette