ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

LGFP : Mathurin dit avoir décroché le «oui» de KPC et Antonio pour une discussion à table


KPC,       MATHURIN,          ANTONIO

On peut espérer un lendemain meilleur pour la survie de la ligue guinéenne de football professionnel avec un retour probable de son président  démissionnaire Kerfalla Camara alias KPC. Pour le moment l’intéressé n’a pas encore annoncé qu’il veut  faire un retournement de veste pour continuer les affaires à la présidence de la LGFP. Mais à en croire  aux mots du  premier vice président de la ligue, le général Mathurin Bangoura qui dit t’avoir décroché le « oui »  d’Antonio Souaré et de KPC pour une discussion à table, au sujet  des  motifs de la démission du patron de Guicopres à la ligue professionnelle.

C’est dans une interview accordée à nos confères de la RTG de l’émission « sport Dimanche » de ce 26 août 2018  que le président du club industriel de kamsar, Maturin Bangoura a dévoilé ses démarches entreprises depuis l’officialisation de la démission de KPC à la présidence de la ligue professionnelle. Cette  fameuse discussion qui doit mettre à table les deux mécènes du football local  aura finalement lieu à une date ultérieure. Elle était programmée au début, à la date  qui a coïncidé à  la première  demi-finale de la 59ème édition de la coupe nationale, donc à cause de cette coïncidence le Général Mathurin dit avoir joint au téléphone ses interlocuteurs pour leur dire que  la rencontre comme prévue n’allait pas avoir lieu pour raison de coupe nationale. Pour joindre l’utile à l’agréable, le premier vice-président de la LGFP  dit avoir pris des dispositions pour reprogrammer cette rencontre qui va définir le retour ou non de KPC à la ligue,  dans un bref délai.

Maturin Bangoura «  nous sommes très avancés dans les démarches. J’ai la conviction que le président KPC reviendra aux meilleurs sentiments pour qu’on continue  à gérer le football comme par le passé. J’avoue que ce problème est plus facile à régler. Moi, je n’ai aucun problème,  vous allez voir dans les jours à venir ce qui va se passer », a-t-il déclaré au micro de la RTG.

Sur les raisons du choix porté sur Antonio souaré pour cette discussion, Mathurin Bangoura précise «pourquoi Antonio Souaré ? C’est parce qu’il est non seulement la première personnalité  de la fédération guinéenne de football, mais aussi dans le motif que le président de la ligue professionnelle a évoqué, on parle des courriers qui ont été échangés, donc il fallait bien s’approcher de lui. Alors c’est ce qui a été fait et le principe de part et d’autre a été accepté pour qu’on puisse se retrouver ici même (au siège de la ligue) pour qu’on puisse parler… ».

Reste à savoir maintenant à quand cette fameuse rencontre d’entretien va se tenir et avec quelle issue peut-on  s’y attendre pour l’avenir du championnat guinéen. Sachant que le sport dans son ensemble en guinée n’est jusqu’ici pas  une priorité gouvernementale. Ce sont des particuliers, des mécènes qui s’y collent avec les moyens du bord.

Hamidou BANGOURA : (+224) 628 959 404


Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App