ECOUTEZ LA RADIO RAS EN DIRECT DE CONAKRY

La qualification du Horoya n’offre pas d’office 2 places à la Guinée, lisez le règlement !


La qualification historique du Horoya AC en quarts de finale de la ligue des champions CAF n’offre pas d’office deux places à la Guinée dans la compétition la saison prochaine. Ce, contrairement aux interprétations faites en Guinée par des observateurs du football après le succès qualificatif du HAC.

Dans le règlement de la confédération Africaine de football qui tranche sur la question, il interpelle tout le monde à se référer aux  performances du Horoya AC durant les cinq dernières années dans les compétitions CAF. S’il s’avère que le Horoya avait brillé comme l’indique le règlement ci-dessous, alors les guinéens pourront  s’attendre à une deuxième place éventuelle, au cas contraire il n’y aura pas de deuxième place à  obtenir.

Règlements de la CAF Champions League

Article 1

La Confédération Africaine de Football organise tous les ans une compétition dénommée «La CAF Champions League» ouverte aux clubs champions de la première division nationale des fédérations affiliées.

«Les douze premiers pays au classement des clubs dans les compétitions de la CAF des cinq dernières années ont le droit d’engager, en plus de leur club champion, l’équipe classée deuxième dans leur championnat de première division nationale. Dans le cas ou le club champion n’est pas engagé, le pays concerné n’aura droit qu’à une seule équipe», peut-on lire sur Cismédia.

 

Africasport

Tel : (+224) 628 959 404


Laisser un commentaire

Powered by Live Score & Live Score App