Coupe nationale 1/2 : une tentative de corruption en filigrane contre Wakriya ? La cellule com’ du club réagi

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Les demi-finales de la 59ème édition de la coupe nationale de Guinée débutent ce lundi 20 août 2018 au stade du 28 septembre avec la première affiche qu’oppose Wakriya AC de Boké au Milo FC de Kankan. Cette rencontre s’annonce très décisive pour les deux concurrents qui souhaiteront tous partir jouer la finale quel qu’en soit l’issue, l’objectif serait d’obtenir une place en coupe CAF l’an prochain au compte de la Guinée, si l’adversaire de la finale serait le Horoya, déjà qualifié à la ligue des champions CAF.

Au regard de cet enjeu qui passe en filigrane derrière ce choc des ingérences politiciennes commenceraient à s’y inviter déjà en faveur du Milo FC. Une situation que l’encadrement de Wakriya ne laisse pas filer inaperçue. La cellule de communication du club a réagi sur leur site  pour attirer l’attention des autorités  sportives sur cette maffia en filigrane.

Lisez ci-dessous.

 «Le Wakriya AC affronte le Milo FC de Kankan ce lundi 20 août au stade du 28 Septembre au compte pour les demi-finales de la coupe nationale de Guinée. Cette rencontre focalise déjà les attentions de plusieurs acteurs du football guinéen car ces deux clubs sont à une seule marche d’une qualification historique en finale de la coupe de souveraineté nationale. Sauf que les choses pourraient bien se jouer en dehors du terrain et le Wakriya AC pourrait bien se heurter à un environnement hostile le jour du match. Car ces derniers temps, l’on soupçonne une instrumentalisation et une politisation de ce match pour des raisons subjectives et antisportives.

Le WAC est t-il victime d’un complot au haut sommet ? Tout porte à le roire.

Récemment, c’est le ministre des sports sous l’influence de quelque ressortissants de la savane, qui aurait ouvertement intimé à la fédération guinéenne de football de reprogrammer la date de cette rencontre. Ce qui est synonyme d’une ingérence de la politique dans le sport car seule la fédération à charge d’organiser la coupe nationale de Guinée.

Des politiciens derrière le Milo, mais…

Autre raison qui fonde les craintes, c’est le changement de dernière minute des officiels du match. Pourquoi changer les arbitres d’un match ?? Nous apprenons de sources très sûres que le trio arbitral désigné pour officier ce match serait très proche du club de Milo FC.

Des méthodes obscures pour corrompre et déstabiliser les joueurs…

Des personnes suspectées être proches du club sont entrain à travers des messages écrits avec des numéros de téléphone masqués parfois découverts, demander aux joueurs du Wakriya AC de lever le pied pour le Milo moyennant de l’argent contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Le Milo FC représente toute la haute Guinée surtout la région de Kankan qui est de facto le bastion, le fief d’un parti politique, la région de la femme du président de la république. Les combinaisons louches, d’incontinence se produisent pour favoriser le Milo FC afin de le laisser filer en finale pour des raisons politiques. Relégué en ligue 2 cette saison, la finale de la coupe nationale et une place en coupe CAF serait un soulagement pour le club du Milo FC et ses dirigeants.

Arrêtez donc vos démarches, car on vous a à l’œil..

Le Wakriya AC conscient de toutes ces manigances, prend l’opinion nationale et internationale en témoin sur la politisation de la demi-finale en vue. Le club se réserve le droit d’user de tous les recours légaux auprès des instances internationales et africaines du football pour dénoncer et porter plainte contre ces agissements, au cas où cela se réalisait.

Que les politiques fassent leur politique, et laissent les sportifs gérer le sport !!

Aujourd’hui, le public sportif guinéen est plus que séduit des prouesses incessantes du Wakriya et de son président visionnaire docteur Mikailou Sampou, malgré les faibles moyens du bord. Vouloir empêcher le club d’atteindre ses objectifs, c’est tuer notre football. Alors stop. Le football, c’est la réalité du terrain et seul le meilleur gagne».

Avec la cellule de communictaion du club


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Powered by Live Score & Live Score App